Devoir de Français

Publié le par Ch@nt@l

Bonsoir,

Aujourd'hui je viens vous montrer mon Devoir de Français !

A plusieurs reprises j'ai ouvert mon "Cahier de Vacances" pour faire ce devoir,

mais il me paraissait tellement compliqué, qu'à chaque fois, je le refermais

et je reportais à plus tard !

Voici les consignes de ce devoir, proposé par Steph :

* * * * *

Au programme : une page avec des contraintes littéraires !
Alors je vais vous proposer :
- un peu de lecture (réaliser une page avec un fond à base de feuilles de livre de récup): une technique que je vais vous expliquer !
- une recherche poétique (utiliser le titre d'un poème du 19èsiècle, et uniquement du 19ème siècle sinon c'est trop facile) lol !
- une définition (une définition doit figurer sur votre page : tampons définition, découpe de définition, etc...)
- quelques tampons mots (si vous en avez) sinon ajoutez des mots d'une autre manière (alphabets/écriture etc)

Matériel nécessaire :
- un fond de page 30/30 assez rigide
- du gesso ou de l'acrylique blanche
- glimmer mist (facultatif)
- tampons
- embellissements de votre choix...

1) voilà la technique :
- prenez votre fond et vos pages de livre
- déchirez des morceaux de tailles différentes et, de façon aléatoire, collez les sur votre fond, en passant régulièrement de l'acrylique au couteau à peindre ou au pinceau jusqu'à ce que l'ensemble de la page soit recouverte de papiers. Repassez de l'acrylique là où ça gondole un peu et où vous aimeriez que ce soit plus atténué.
Pulvérisez du glimmer mist, appliquez vos tampons et décorez votre page.

* * * * *

Et voici ma page :

(j'ai choisi "Hymne à la beauté" un poème de Charles Beaudelaire)

Devoir de Français

 Sympa non ?

Publié dans PAGES 30x30 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je confirme, tu as bien fait de la faire cette page ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nelly, la tienn est très réussie également ! Et je dois dire que tes conseils sur le forum m'ont bien aidée et motivée !!! Encore merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très original ton fond de page !<br /> <br /> <br /> j'adore tout ce bleu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil Flog, merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu as bien fait de persévérer !! Ta page est superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carole, c'est vrai qu'elle me plait bien cette page ! J'ai longemps pensé que je n'allais pas la faire mais je n'ai aucun regret, bien au contraire ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une très belle photo de Sabrina (je pense) superbe ! Bravo Chantal, c'est magnifique tout ce que tu fais ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooo elle est super chouette! j'adore, vriament!!:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cé ! Comme je l'ai dit sur le Forum, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans ce devoir mais j'ai adoré le faire ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />